Pour l’examen d’aujourd’hui, nous avons le nouveau 1MORE Comfobuds Mini qui est un minuscule système sans fil True Wireless à pilote unique compatible ANC. Il est au prix de 99,99 $.
Avis de non-responsabilité : il s’agit d’un échantillon qui nous a été envoyé en échange de notre opinion honnête. Headfonics est un site Web indépendant sans lien ni statut d’affiliation. Nous remercions 1 DE PLUS pour cette opportunité.
Pour en savoir plus sur les produits 1MORE que nous avons déjà couverts sur Headfonics Cliquez ici.
Notez que cet article suit nos dernières directives de notation que vous pouvez lire sur ici.
1MORE a trois nouveaux modèles TWS et nous les couvrirons tous tôt ou tard ici chez Headfonics, mais pour commencer, nous avons choisi le premier modèle de la gamme appelé Comfobuds Mini. Nous avons décidé de les examiner d’abord avant de les perdre sous un siège de voiture ou dans une crevasse de canapé.
Vous voyez, le ComfoBuds Mini TWS a la prétention d’être le plus petit modèle avec ANC et je dois dire d’emblée, ils sont très petits, coque et berceau mais surtout les écouteurs. Nous parlons de la taille de votre petit doigt.
Leur véritable numéro de modèle est le ES603, mais pour des raisons de fluidité, nous les appellerons les ComfoBuds Mini, ce qui semble être un nom approprié et un révélateur de ce qu’ils sont réellement. Ou peut-être que ComfoBuds micro aurait été un nom plus approprié.
Faits saillants techniques
Malgré la petite taille des 1MORE ComfoBuds Mini TWS, ils parviennent toujours à intégrer de nombreuses fonctionnalités. Pour commencer, ils disposent d’un ANC hybride, d’un système à double microphone sur chaque oreillette, de capacités de réglage du son personnalisées et d’autres fonctionnalités que nous aborderons plus en détail.
Le composant principal ici qui affecte directement la qualité sonore est le pilote dynamique unique de 7 mm 32 Ω réglé pour 1MORE par Luca Bignardi, quatre fois lauréat avec des références en ingénierie d’enregistrement.
La signature sonore peut également être personnalisée à partir du réglage ComfoBuds Mini en utilisant la fonction d’étalonnage du son Sonarworks Sound ID que vous téléchargez et qui fait partie de l’application 1MORE assistant.
La fonctionnalité fonctionne en choisissant parmi plusieurs comparaisons AB et une liste d’exemples de genres musicaux qui, à la fin, produit un profil que vous pouvez également stocker en tant que préréglage.
Codecs
Vous bénéficiez d’une compatibilité de codec de base, AAC et SBC. Le ComfoBuds Mini n’est pas le modèle haut de gamme de 1more et c’est la raison de la disponibilité limitée des codecs. Si vous voulez un ensemble de codecs de plus haut calibre, vous devriez regarder le 1MORE EVO qui fera bientôt l’objet d’un examen, alors restez à l’écoute.
Pour en revenir au ComfoBuds Mini, les codecs disponibles vous apporteront certainement le minimum, garantiront la compatibilité et ils fonctionneront tous sous les protocoles HFP, A2DP, AVRCP et la version 5.2 Bluetooth qui est également rétrocompatible.
Concevoir
Le 1MORE ComfoBuds Mini prétend être le plus petit TWS avec ANC et est honnêtement le plus petit TWS que j’ai possédé jusqu’à présent, indépendamment de l’ANC ou non, et j’ai possédé pas mal de modèles maintenant.
J’ai en fait et accidentellement confondu le berceau avec du fil dentaire à quelques reprises parce que c’est à cela que ressemble le berceau blanc. En fait, j’ai quatre packs de fil dentaire ici et chacun d’eux est plus grand que le berceau ComfoBuds Mini, à l’exception d’un qui est étiqueté comme une taille de voyage.
L’ensemble du package est principalement composé de polymères, d’un berceau et d’écouteurs, et le package est classé IPX5. Le berceau mesure 56,5 x 50 x 24,5 mm et les écouteurs mesurent 17 x 15 x 13 mm et pèsent 3,7 grammes chacun. Je n’exagérais pas en disant très petit.
J’ai rencontré un petit problème et c’était ironiquement à cause de la petite taille. Au point d’insertion, vous n’avez pas grand-chose à saisir, donc je les ai souvent saisis pour les utiliser, et au point d’insertion, j’ai accidentellement touché la commande tactile et soit mis la musique en pause, soit raccroché aux gens, alors insérez prudemment.
Confort & Isolement
Le 1MORE ComfoBuds Mini utilise sa technologie exclusive de suppression du bruit QuietMax. Cet ANC hybride utilise une approche à plusieurs volets et un processus de réglage personnalisé qui garantit un ANC non fatigant assez efficace.
L’ANC a trois réglages au choix, fort, doux et WNR. Le meilleur réglage était l’ANC fort qui était bien sûr le plus efficace. La lumière fonctionnait à un niveau presque passif et le WNR qui est censé bloquer le bruit du vent produisait un bruit similaire au vent, c’était donc mon préféré.
Côté confort, le poids et la taille de ces oreillettes leur confèrent un haut niveau de confort. Je les sentais à peine dans mes oreilles. Ils s’ancrent également bien et résistent bien à l’activité physique.
Système de microphone
Voici un autre ensemble TWS qui a implémenté le système de microphone MEMS désormais très populaire. Le 1MORE ComfoBuds Mini utilise une configuration à double micro et ils fonctionnent bien pour leurs objectifs.
Le système à double microphone utilise un algorithme DNN pour supprimer le bruit ambiant. Pendant le temps que j’ai utilisé cet ensemble avec mon appareil mobile, je n’ai jamais eu de mal à entendre la conversation ou ai-je eu le besoin de crier parce que ma voix était clairement entendue de l’autre côté. Vous pouvez également les retirer individuellement et les utiliser un à la fois.
Commandes tactiles
Le 1MORE ComfoBuds Mini a des commandes tactiles assignables mais il n’y a que quatre commandes assignables. Vous en avez deux sur chaque écouteur que j’ai pu trouver en plus du toucher et du maintien qui active et désactive l’ANC, ainsi que le mode ambiant.
Le système tactile fonctionne bien dans cet ensemble, mais je souhaitais quelques commandes supplémentaires assignables. Peut-être qu’une mise à jour du micrologiciel sur la route pourrait nous donner une commande à un seul clic augmentant le nombre de quatre à six commandes, ce qui rend cet ensemble plus mains libres et polyvalent.
Autonomie du socle et de la batterie
Parlons de la capacité de la batterie puisque nous avons éliminé la taille plus tôt. Le berceau contient une batterie de 420 mAh qui, si je me souviens bien, est une capacité de batterie TWS de taille moyenne, donc bien que 1MORE ait gardé la taille au minimum, il est bon de voir que la capacité de la batterie n’a pas diminué avec la taille.
Chaque oreillette possède sa propre batterie de 34 mAh, ce qui est plutôt petit sur l’échelle de capacité, mais cela semble suffisant pour faire fonctionner ces petits gars. Je suis très proche des 6 heures d’utilisation annoncées par 1MORE et cela semble être une évaluation honnête de leur part.
J’ai également obtenu une touche de plus de quatre charges complètes à partir du berceau, donc 1MORE réduit en fait la capacité de sa batterie et je préfère cela à une spécification surestimée et à une entreprise qui gonfle artificiellement leurs chiffres.
Oh, et le socle a une capacité de chargement sans fil au cas où vous décideriez d’abandonner le chargeur USB et le 1MORE ComfoBuds Mini a également une charge rapide qui vous donne environ 1,5 heure de lecture avec seulement 10 minutes sur le chargeur.
Logiciel
Le logiciel 1MORE est un oiseau rare car il existe deux applications distinctes que vous pouvez télécharger alors qu’en fait, elles auraient pu littéralement faire d’une pierre deux coups et les intégrer toutes les deux dans une seule application.
L’une des applications s’appelle 1MORE Music, qui possède également une application de gravure avec un lecteur de musique et le seul égaliseur disponible ne fonctionne qu’en combinaison avec ce lecteur, ce qui est un inconvénient par rapport à celui qui fonctionne à tous les niveaux.
Ensuite, il y a l’application 1MORE Assistant qui comprend d’autres fonctionnalités telles que les niveaux ANC sélectionnables, les mises à jour du micrologiciel, la sélection de commandes tactiles personnalisées et le Sound ID. Il a également la fonction de sons apaisants qui ajoute 30 sons apaisants. Mais encore une fois, pourquoi ne pas simplement les combiner tous et nous donner une application complète à la place ?
Emballage & Accessoires
L’emballage COmfobuds Mini est typique de l’emballage 1MORE. Une petite boîte avec un rabat magnétique s’ouvre pour révéler le contenu. L’emballage est bien plastifié à l’envers et la boîte est d’une taille raisonnable, ni trop grande ni trop petite non plus, et juste ce qu’il faut pour bien protéger le contenu.
À l’intérieur, il y a 3 embouts en caoutchouc, l’un est préinstallé, vous obtenez donc un total de quatre ensembles. Un câble de chargement USB et une carte d’authenticité avec un manuel multilingue plutôt potelé sont inclus.
Impressions sonores
Sommaire
La première chose que je devrais mentionner à propos de la qualité sonore du Comfobuds Mini est qu’elle semble être très altérée par l’endroit où vous avez l’ensemble de fonctionnalités ANC. Vous obtenez une présentation plutôt plate avec ANC désactivé, mais lorsque vous activez la fonction ANC, la réponse des basses devient légèrement écrasante.
Ainsi, vous devrez peut-être exécuter plusieurs profils sonores pour obtenir la bonne tonalité sur chaque paramètre ANC. J’ai exécuté le Sound ID avec ANC désactivé et le profil a produit des caractéristiques sonores plutôt agréables, douces et en forme de U. La dynamique et le punch étaient bien présentés et le tout combiné pour une expérience d’écoute plutôt amusante.
Les voix prennent du recul et le bas médium en général. Cependant, la tonalité est plutôt plate tant que vous maintenez cet ANC désactivé. Vous pouvez toujours atténuer un peu les basses, mais j’ai trouvé que cela brouillait la réponse des basses si j’essayais de la réajuster moi-même.
Un autre caractère que je devrais mentionner est que le Comfobuds Mini semble plutôt pointilleux avec la sélection, l’insertion et le joint des embouts auriculaires. Étant donné que vous n’obtenez que quatre embouts avec un système de montage de lèvre qui permet à peine l’installation d’embouts de rechange, alors j’espère que l’un des embouts inclus s’adaptera parfaitement à vos oreilles. Sinon, vous n’avez peut-être pas de chance.
Technicité
J’exécute toujours un balayage de tonalité sur tous les modèles TWS qui viennent me voir pour voir comment ils se comportent sur toutes les bandes de fréquences et j’ai été assez surpris de trouver un haut de gamme pouvant atteindre au moins 13 kHz. Le ComfoBuds Mini a également atteint une extrémité inférieure de 30 Hz et à ce moment-là, ils plongent durement.
Basse
La réponse des basses du Comfobuds Mini est uniformément répartie sans gros pics. La réponse des basses est en fait assez propre et, heureusement, elle n’est pas gonflée et n’est accentuée dans aucun domaine, mais elle se situe toujours à quelques décibels au-dessus du milieu de gamme.
Médiums
La réponse des médiums elle-même a un caractère doux, mais elle a une réduction ou une petite baisse de sortie qui donne au ComfoBuds Mini un caractère sonore légèrement chaud.
Alors que le médium est propre et bien défini, il présente un petit écart par rapport à la vraie tonalité et peut parfois manquer de corps. Il y a un pic assez élevé aux alentours de 6 à 7 kHz qui atteint le territoire des aigus.
Tripler
La réponse des aigus du Comfobuds Mini s’équilibre autour de 8 kHz et au-delà et s’étend jusqu’à 13 kHz, ce qui est très acceptable pour un appareil aussi économique et un TWS de ce calibre et de ce prix. Heureusement, ils manquent de bruit dans les fréquences supérieures qui affectent la plupart des ensembles TWS.
Mise en scène
La taille de la scène sonore Comfobuds Mini a la plus grande partie en largeur, mais elle est juste de taille moyenne, une petite hauteur et une petite profondeur. Les voix semblent intérieures et proches.
Dans l’ensemble, la scène sonore est un peu intérieure, personnelle et proche. La séparation et le placement sont également corrects mais pas au niveau de référence.
Cliquez sur la page 2 ci-dessous pour les performances sans fil et sélectionnez les comparaisons
Partager c’est aimer!
creditSource link