Ceci est une revue du nouveau 1MORE PistonBuds Pro qui est un TWS abordable avec suppression du bruit et 30 heures d’autonomie. Ils sont actuellement au prix de 59,99 $.
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1MORE a récemment introduit une gamme de trois TWS et jusqu’à présent, nous avons examiné le ComfoBuds Mini qui est leur offre TWS ultra-petite et fait partie de cette gamme. Nous finirons par passer en revue les trois modèles ici tôt ou tard, alors restez à l’écoute.
Mais aujourd’hui, nous mettons le deuxième modèle 1MORE de cette nouvelle gamme TWS sur le banc. Cette fois on s’attaque aux nouveaux PistonBuds Pro le successeur en quelque sorte de l’original PistonBuds nous avons examiné il y a quelque temps. À son prix actuel, il semble offrir beaucoup pour votre butin durement gagné.
Je pense que le créneau principal de PistonBuds Pro ici est que 1MORE essaie de démontrer que ce n’est pas parce qu’un produit a un prix abordable qu’il manquera d’attrait ou de fonctionnalités d’ailleurs.
Faits saillants techniques
Le 1MORE PistonBuds Pro a un petit prix mais parvient toujours à intégrer son système ANC hybride QuietMax qui a plutôt bien fonctionné sur le ComfoBuds Pro récemment testé.
L’ANC a récemment atteint un niveau de prix bas, car cette fonctionnalité n’était implémentée que sur les modèles haut de gamme et plus chers, mais pas aujourd’hui, semble-t-il.
L’ANC dans les PistonBuds Pro revendique jusqu’à 38 dB d’effet antibruit, ce qui n’est pas trop mal. Ils font également de la transparence et du WNR et ils sont sélectionnables dans leur application ou à partir des pavés de commande tactiles. Une touche de trois secondes sur l’un ou l’autre des écouteurs vous fait défiler les trois options et les désactive.
Côté conducteur, le PistonBuds Pro utilise un pilote dynamique à gamme complète de 10 mm avec un diaphragme aéro-titane qui semble viser la neutralité. Tout comme avec le ComfoBuds mini, l’aspect réglage de ses principales caractéristiques sonores a été peaufiné par l’ingénieur du son quatre fois récompensé aux Grammy Awards, Luca Bignardi.
En ce qui concerne la puce Bluetooth SOC utilisée, 1MORE semble vouloir garder le silence sur la question. Je leur ai posé la question mais l’ingénierie semble vouloir rester muette sur le sujet.
Je soupçonne qu’il s’agit de la puce d’une entreprise connue qu’ils utilisent et qu’ils personnalisent ensuite en interne pour s’adapter à leur produit et à leurs exigences particulières.
Codecs
Tout comme le ComfoBuds mini, le PistonBuds Pro exécute SBC et AAC sur Bluetooth 5.2 sur les protocoles HFP, A2DP et AVRCP et dans les plages de fréquences de 2,400 GHz à 2,4835 GHz.
Encore une fois, l’ensemble de codecs du PistonBuds Pro vous permettra de vous débrouiller dans presque toutes les situations que vous pourriez rencontrer en matière de compatibilité et d’appariement, mais pour les codecs de niveau supérieur, vous devez examiner leur modèle EVO qui peut faire du LDAC. Leur avis arrive bientôt, alors restez à l’écoute.
Concevoir
C’est assez évident pourquoi 1MORE a appelé ces PistonBuds Pro parce que la partie supérieure des coques ressemble à des têtes de piston. Vous pourriez même voir des lignes qui ressemblent à des segments de piston et tout. Je suis sûr que les motorheads reconnaîtront le design du piston.
Les écouteurs sont de taille moyenne, pèsent 4,5 g chacun et mesurent 17 x 18 x2 1,4 mm. Chaque oreillette a une forme de haricot avec une buse à angle oblique et bien sûr une tête de piston.
Le berceau mesure 58 x 23 x 38 mm et le poids est de 30 g, ce qui porte l’ensemble du paquet à 39 g au total. Le boîtier a tous ses bords biseautés et arrondis et il se porte bien dans la poche. Un seul indicateur LED encastré qui indique principalement l’état de l’alimentation est visiblement installé à l’avant.
Le support et les oreillettes sont en polymères et sont disponibles en coloris noir ou blanc. La version blanche semble avoir des logos argentés. La version que nous avons ici est noire et les logos sont tous dorés. Le socle PistonBuds Pro est chargé via son port USB-C. La recharge sans fil n’est pas une fonctionnalité disponible.
Système de microphone
Le 1More PistonBuds Pro utilise un système à quatre microphones dont je ne sais pas s’il implémente le système MEMS. Cependant, 1MORE mentionne qu’il utilise DNC qui est l’abréviation de Deep Neural Algorithm.
Il prétend reconnaître, apprendre et amplifier votre voix tout en rejetant le bruit ambiant, à ne pas confondre avec la fonction WNR conçue pour éliminer le bruit du vent.
Je dois admettre que ces derniers temps, les modèles TWS et les technologies similaires qui nécessitent la mise en œuvre d’un système de microphone se sont améliorés et que les PistonBuds Pro ont bien fonctionné, en particulier pour un appareil aussi économique.
Confort & Isolement
Alors que le PistonBuds Pro prétend avoir le même QuietMax ANC que le ComfoBuds mini pour moi, il ne me semble pas aussi efficace et peut sembler avoir une réduction de sa capacité à filtrer certaines fréquences et à mes oreilles, il fonctionne principalement très bas -sons de fréquence.
L’ANC sur le PistonBuds pro semble bloquer une bande de fréquences plus étroite par rapport au ComfoBuds Mini. En dehors de cela, les écouteurs sont plutôt confortables et peuvent être portés pendant des heures.
Ils s’ancrent également suffisamment bien pour ne pas avoir à s’inquiéter des glissements ou des chutes, même lorsque les choses deviennent plutôt physiques.
Autonomie du socle et de la batterie
La taille du berceau PistonBuds Pro a été mentionnée précédemment, mais pas la taille de la batterie qui est répertoriée comme ayant une capacité de 410 mAh et puisque nous couvrons les spécifications de la batterie, chaque oreillette a sa propre batterie interne de 38 mAh.
Deux spécifications de temps de lecture spécifiques sont répertoriées par 1MORE, l’une avec ANC et l’autre avec ANC désactivé. Le temps réel pour moi était d’environ 1 heure sous spécifié et peut-être quelques heures de moins sur le temps total. Ainsi, 7,5 et 30 heures sont devenues 6 et 24 heures pour moi avec ANC désactivé et 4 et 18 heures avec ANC activé.
Ce laps de temps est acceptable et je doute que quiconque puisse écouter de la musique pendant 18 heures, car nous avons tous besoin de dormir.
À ce moment-là, vous pourriez simplement charger le socle, ce qui me prend un peu moins de deux heures spécifiées par 1MORE, ce qui est mieux que leur propre note dans ce cas. Il n’y a aucune mention de charge rapide, cependant.
Logiciel
Le 1MORE PistonBuds Pro peut bien jouer avec l’une des musiques ou contrôler les applications 1MORE, mais encore une fois, ils devraient simplement transformer tout cela en une seule application qui tue et l’appeler un jour.
Au lieu de cela, vous obtenez un joueur avec un égaliseur qui, lorsqu’il est défini, ne reste pas permanent. Pour modifier le profil sonore et pour qu’il reste, vous devez accéder à l’application de contrôle et utiliser l’un des préréglages Sonar Works également personnalisés par Luca Bignardi pour les PistonBuds Pro.
Vous pouvez modifier les fonctionnalités de lecture intelligente dans l’application de contrôle, personnaliser les commandes tactiles et jouer des sons apaisants. L’application de contrôle affiche également l’autonomie de la batterie et vous pouvez également mettre à jour le micrologiciel.
L’application musicale n’est que cela, mais elle dispose d’un égaliseur à 5 bandes et d’un commutateur de volume que j’aurais souhaité conserver comme préréglage en général, mais d’après ce que je vois ici, vous ne pouvez utiliser ces fonctionnalités que lorsque vous utilisez l’application musicale.
Emballage & Accessoires
Une boîte coulissante contient tout le contenu. Le 1MORE PistonBuds Pro est livré avec un câble de chargement USB court, trois paires d’embouts en caoutchouc noir, une carte d’authentification et un guide de l’utilisateur.
Le manuel est écrit en plusieurs langues et vous pouvez dire que 1MORE a pris son temps avec celui-ci et a réfléchi à son manuel. C’est un mode d’emploi assez épais.
Impressions sonores
Sommaire
En ce qui concerne les caractéristiques sonores globales des 1MORE PistonBuds Pro, ils ont une caractéristique opposée en ce qui concerne la qualité sonore lorsque l’ANC est activé.
Ceux-ci ont une réponse des basses élevée, en particulier autour de la section des basses moyennes lorsque l’ANC est désactivé, mais ensuite vous activez la fonction ANC, cet ensemble réduit en fait la réponse des basses et la signature sonore globale devient plus proche du neutre.
Il y a une signature sonore plutôt en forme de V ici mais ce n’est pas une courbe extrême en général. J’ai exécuté le balayage du générateur de tonalité et la première observation que j’ai faite était que la réponse des basses semble descendre en dessous de 40 Hz et plonger rapidement en dessous de 30 Hz.
La section médiane des PistonBuds Pro semble lisse avec un modèle de sortie plutôt uniforme en ce qui concerne la réponse en fréquence et la neutralité, à l’exception de quelques pics. L’un est dans la zone 2 à 3 kHz, l’autre autour de 5k et l’autre juste au-dessus de 7k. Bien que ces pics ajoutent de la présence, ils semblent également créer un certain déséquilibre dans ces régions.
Les hautes fréquences ont donné une bonne répétition et le balayage du générateur de tonalité a démontré la capacité des PistonBuds Pro à atteindre au moins 14 kHz avec une absence de bruit. Ceci est quelque peu typique des modèles TWS économiques et même de certains modèles plus chers. Cet ensemble a de bons aigus.
La mise en scène PistonBuds Pro manquerait de dimension pour certaines oreilles ardentes, mais les modèles TWS à mon avis manquent généralement de profondeur plus que tout. Cet ensemble ne fait pas exception mais à son crédit, il y a une certaine largeur et même une bonne perception de la hauteur mais rien de hallucinant. Encore une fois, juste bon.
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