Avis Hidizs MD4 — Headfonics

Il s’agit d’une revue du nouveau Hidizs MD4 qui est un IEM universel à quatre pilotes BA doté d’un système de commutateur DIP offrant jusqu’à 4 profils de réglage uniques. Il est actuellement au prix de 179 $.

Avis de non-responsabilité : cet échantillon nous a été envoyé en échange de notre opinion honnête. Headfonics est un site Web indépendant sans lien ni statut d’affiliation. Nous remercions Hidiz pour cette opportunité.

Pour en savoir plus sur les produits Hidizs que nous avons déjà couverts sur Headfonics Cliquez ici.

Notez que cet article suit nos dernières directives de notation que vous pouvez lire sur ici.

Examen du Hidizs MD4

Examen du Hidizs MD4

Le Hidizs MD4 est un équipement solide avec seulement quelques bizarreries. Il s’agit d’un IEM à la résolution impressionnante qui ne cassera pas la banque et qui offre une grande flexibilité avec ces quatre profils de réglage différents.

Faites glisser ici pour ajouter votre score sur l’équipement !63 Voix

8.4

Avantages

Excellente récupération des détails et texture instrumentale

Grande profondeur de champ

Options de réglage flexibles

Les inconvénients

Timbre nasal chez certaines chanteuses

Déséquilibre des canaux si les commutateurs de syntonisation ne sont pas coordonnés

A ce jour, tous mes avis Hidizs IEM tels que le MM2 ont proposé un mélange de pilotes tels que magnétostatiques et dynamiques au lieu des armatures équilibrées qu’ils utilisent généralement dans leurs versions précédentes comme le MS4. Les deux conceptions hybrides IEM utilisent un pilote dynamique de 10,2 mm.

Eh bien, Hidizs a décidé de créer un nouvel IEM de la série Mermaid appelé MD4. Sans pilote dynamique en vue, il s’agit d’une implémentation BA uniquement avec un système de profils sonores facilement personnalisable intégré dans les coques.

Vous pouvez considérer le MD4 comme l’équivalent BA du MS4 hybride en termes de position de produit, les deux étant les IEM les plus complexes de Hidizs à ce jour et leurs offres co-phares respectives, bien qu’ils soient toujours relativement abordables à 179 $ chacun.

Examen du Hidizs MD4

Faits saillants techniques

Le MD4 est un IEM universel entièrement BA doté d’une implémentation de quatre pilotes. Le groupement précis est un haut-parleur alloué chacun pour les médiums et les aigus avec les deux derniers points de fonctionnement des BA pour garder les basses serrées et riches.

Plus de pilotes, mieux c’est, non ? Eh bien, cela dépend de la façon dont chacun gère son point fort séparément et se combine également conjointement dans une performance bien chorégraphiée.

Le MD4 s’attaque à cela en utilisant un tube acoustique droit imprimé en 3D pour réduire les chevauchements et les interférences ainsi qu’un croisement à 3 voies.

Bien sûr, nous ne pouvons pas conclure cette section sans parler des commutateurs de réglage trouvés dans chaque écouteur. Quatre profils sonores dans un seul IEM avec des choix d’équilibre, chaud, aigus et graves.

Deux interrupteurs à bascule peuvent être basculés vers le haut ou vers le bas et selon la combinaison, il y a un changement assigné dans la réponse en fréquence. Et comme les commutateurs contrôlent directement les pilotes BA et ne reposent pas sur des filtres, l’effet de modification du son est plus important.

Examen du Hidizs MD4

Concevoir

Le HIdizs MD4 est disponible en quatre options de couleur, noir, indigo et blanc, cet échantillon étant leur finition blanche.

L’esthétique a une plaque frontale en celluloïd de type ambre infusée d’ornements dorés en forme du logo de la société Hidizs et entièrement recouverte de résine pour une protection accrue. En blanc, cette pièce maîtresse du MD4 attire par son élégance simple face à la version indigo pittoresque ou à la sophistication furtive du noir.

Pris en sandwich entre la façade et le corps principal en alliage d’aluminium du MD4 se trouve un cadre central en or rose rappelant le Hidizs MS4. Sa teinte claire et son éclat discret offrent une transition homogène et cohérente entre les matériaux contrastés.

Il n’y a pas de code couleur pour indiquer quel côté est à gauche ou à droite à côté d’une petite étiquette autour du haut du MD4 près des commutateurs. Parlant, les deux interrupteurs utilisés pour changer le réglage sont accessibles et affleurants, donc un outil fin pour inverser les réglages est nécessaire, ou utilisez simplement l’extrémité plate de la brosse de nettoyage.

Examen du Hidizs MD4

Confort & Isolement

Le MD4 utilise un système de connecteur coudé à 2 broches qui aide beaucoup à maintenir le MD4 en place car la combinaison de longueur de buse et de pointe que j’ai utilisée est un peu plus longue que préférée.

Donc, même si le joint n’est pas un problème, le montage d’après mon expérience est un compromis car je devais utiliser la petite paire de pointes équilibrées et je devais quand même faire attention à ne pas trop bouger.

Avec le MD4 enfin installé confortablement, j’ai pu obtenir une bonne isolation passive du bruit de fond avec une prise de voix étouffée et des rues animées de la ville.

Des astuces

Il existe trois variétés d’embouts auriculaires facilement disponibles avec le MD4 et chacune met l’accent sur une signature sonore équilibrée, un profil vocal ou axé sur les basses.

Les embouts auriculaires équilibrés sont les seuls parmi les trois options d’embouts qui utilisent une combinaison de matériaux ayant une tige noire rigide qui se transforme en un halo bleuâtre sur une collerette transparente et douce.

La transition du matériau entraîne cependant une ouverture ferme qui peut exercer une pression sur le conduit auditif s’il est mal ajusté.

Avec les pointes de basse, c’est la plus haute des trois options, et le fait d’avoir une tige plus douce la rend assez souple et la rapproche également des pointes moyennes trouvées dans d’autres IEM.

En regardant ceux marqués pour la voix, la différence la plus évidente en dehors de sa couleur blanche est le diamètre d’alésage plus large qu’il a complété en étant également le plus court du groupe.

Examen du Hidizs MD4

Câble d’origine

Complétant l’éclat net de la coque en aluminium et de la plaque frontale blanche, le câble à quatre conducteurs tressé dans un motif torsadé est construit avec une gaine transparente pour un effet transparent mettant en valeur l’utilisation mixte des fils d’argent et de cuivre.

Conservé dans une longueur portable de 1,2 m, il est assez souple et ne gênera pas, n’ayant presque aucune rétention de mémoire. Mais comparé aux autres câbles IEM en ma possession, il a une construction plus fine que la moyenne.

Ce qui rehausse subtilement son apparence générale, c’est l’utilisation par Hidizs d’inserts en or rose dans la prise jack 3,5 mm et la division en Y, ce qui rend le câble parfaitement adapté aux caractéristiques dorées du MD4.

Examen du Hidizs MD4

Emballage & Accessoires

Emballé dans une boîte noire cubique garnie de textes dorés, le déballage du MD4 est haut de gamme, exempt de graphismes ou d’animations lourds utilisés par d’autres concurrents traditionnels. Ce qui reste au point est un rendu 3D de la variation noire du MD4 même si ce que j’ai reçu à l’intérieur est le blanc.

L’utilisation de la languette pour libérer la première couche tenant l’IEM révélera les accessoires en dessous en commençant par un outil de nettoyage aux côtés de trois ensembles d’embouts auriculaires pour différents profils sonores avec trois paires chacun pour la taille. Les pointes équilibrées sont déjà fixées à la buse du MD4 prêtes à l’emploi.

Une troisième couche en dessous est destinée à l’étui en similicuir d’aspect rustique qui est cousu et joliment rembourré en utilisant des aimants qui le maintiennent fermé. Le câble tressé amovible se retrouvera enfin à l’intérieur.

Impressions sonores

Les embouts auriculaires équilibrés et le profil sonore ont été utilisés dans la formulation des impressions sonores. La façon dont le son est modifié en échangeant des conseils et des styles de réglage sera discutée séparément.

Sommaire

Avec deux haut-parleurs s’attaquant aux basses fréquences, il n’est pas surprenant que le MD4 ne soit pas l’IEM le plus neutre du marché. Mais s’il y a quelque chose auquel je ne m’attendais pas, c’est que les sous-graves du MD4 disparaissent aussi rapidement.

Le médium dans son réglage par défaut peut également sembler timide à certains utilisateurs, mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter car les effets des commutateurs de réglage seront décrits dans une section ultérieure.

Hidizs a fait un excellent travail avec son application de croisement sur le MD4, ce qui justifie ses années d’expérience avec ses anciens moniteurs basés sur BA. En écoutant, il n’y a pas eu un moment où je pensais écouter un pilote spécifique, donc ça sonne très cohérent.

Timbre

Même avec un tandem de haut-parleurs BA à basse fréquence, le MD4 n’a pas été en mesure de cacher ce manque de dynamique du haut-parleur. Je ne dis pas cela comme un négatif, car la chaleur de ses basses a une belle colonne vertébrale pour une image contrôlée et serrée.

Même si la région vocale n’est pas grandeur nature de loin, sa meilleure qualité réside dans l’imagerie centrale et la morsure des textures qui simulent un paysage sonore expansif permettant aux objets de respirer.

L’écoute d’un refrain est agréable et non criarde, seulement détournée parfois par l’énergie des médiums en retrait déplaçant l’accent vers la région des basses.

S’il y a une petite bizarrerie que j’ai remarquée avec la tonalité du MD4, c’est avec certaines chanteuses que j’écoute habituellement. Vers les bas-médiums, il y a un peu un caractère nasal qui se développe.

Des détails plus silencieux sont relevés avec du piano et des cordes, ce qui est particulièrement perceptible lors de l’écoute de pistes acoustiques. Les guitares sont plus chatoyantes sur les bords que prévu mais ont un corps prêt à supporter.

Bien que pas trop chaud et fatigant, la présence des aigus est un coup dur car je trouve que certains instruments varient en vigueur. Les cymbales, par exemple, sont légèrement assourdies à partir de passages plus occupés, tandis que les guitares électriques peuvent être beaucoup plus faciles à trouver.

Les instruments à percussion et les carillons sont nets et résolus. Sur le plan sonore, il est plus incliné vers le poids et le muscle que naturel.

Mise en scène

Le MD4 crée un étage latéral plus large que profond. Et avec une hauteur qui est juste assez grande pour donner de la place aux instruments dynamiques, met davantage l’accent sur sa capacité à imager correctement.

L’immersion dans un enregistrement en direct en plein air utilisera le vaste paysage sonore, et le placement peut permettre d’identifier le public avec une grande séparation et différenciation les uns des autres.

Là où le MD4 se débat, c’est l’imagerie entre l’image la plus à l’extérieur et l’image centrale, car les roulements de tambour perdent de l’énergie lors du panoramique.

Embouts d’oreille

Le passage des conseils équilibrés à ceux marqués pour le chant a rapproché l’image centrale, la rendant plus piquante et engageante. Cela a donné aux chanteurs la possibilité de briller et de jouer davantage avec la basse tout en mettant plus de poids avec le grattage de la guitare.

Sans surprise, les pointes de basse mettent davantage l’accent sur les basses moyennes et soulèvent avec elles son voisin pour un bruit plus solide. Cela élargit cependant l’écart avec la région vocale et élimine le miroitement avec des cordes.

Commutateurs de réglage

J’ai beaucoup aimé basculer entre les modes sonores même si au début j’ai rencontré un problème de déséquilibre des canaux où l’image centrale est légèrement décalée vers la gauche.

L’utilisation du son mono pour s’assurer que les deux oreillettes reçoivent le même signal et le bricolage avec les commutateurs a révélé que les paramètres de commutateur prêts à l’emploi de l’IEM gauche étaient incompatibles

Sortant du réglage équilibré, le réglage chaud a stimulé non seulement les médiums mais aussi la présence des basses. Et comme son nom l’indique, son médium plus invitant est maintenant plus confiant et mis en scène plus près tout en faisant basculer le timbre des aigus pour être plus proche de l’éclaboussure métallique attendue des cymbales.

En basculant les commutateurs pour qu’ils soient réglés pour les basses, le bas de gamme est maintenant encore plus prononcé, étendant son effet aux médiums inférieurs qui, sur des passages spécifiques, pourraient nécessiter une certaine réduction.

Ce réglage fait bon usage des deux BA installés pour la présence des basses car les pops et les rythmes sont plus vivants.

Le réglage de l’interrupteur des aigus n’a pas augmenté les aigus comme prévu, mais a plutôt ajusté la tonalité pour qu’elle soit plus fine et a amélioré l’extension et l’air. Dans ce cadre, le MD4 ressemblait plus à un IEM en forme de V avec l’énergie de milieu de gamme retirée, ce qui le rend assez difficile à paraître attrayant, même avec des chanteurs émouvants.

Cliquez sur la page 2 ci-dessous pour les appariements et sélectionnez les comparaisons.

Partager c’est aimer!

creditSource link

ZIE JE GEDACHTEN

Leave a reply

Ecart-Theatre.fr
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0
Shopping cart