
Ceci est une revue avec des comparaisons sur le nouvel amplificateur Sabaj A1 qui est une unité de bureau de classe D capable de jusqu’à 80 W dans 4 Ω pour les haut-parleurs. Il est actuellement au prix de 69,99 $.
Avis de non-responsabilité : il s’agit d’un échantillon qui nous a été envoyé en échange de notre opinion honnête. Headfonics est un site Web indépendant sans lien ni statut d’affiliation. Nous remercions Sabaj pour cette opportunité.
Pour en savoir plus sur les amplificateurs que nous avons déjà couverts sur Headfonics Cliquez ici.
Notez que cet article suit nos dernières directives de notation que vous pouvez lire sur ici.
Créé en 2016, avec plus d’une douzaine de gammes d’amplificateurs de casque, de DAC et d’amplificateurs de puissance, Sabaj a finalement fait ses débuts ici sur Headfonics.
L’unité que nous avons ici est la renaissance de 2022 de l’A1 d’origine et cherche à améliorer les lacunes de l’ancienne conception, principalement une puissance de sortie plus limitée de 30 watts par canal.
Donc, en vérifiant cette dernière version où elle a grandi en muscle et en fonctionnalités sans avoir besoin d’augmenter l’empreinte, c’est excitant de voir s’il y a un dormeur qui se cache maintenant à l’intérieur.

Faits saillants techniques
Tirer jusqu’à 80 watts par canal de puissance de sortie sur des charges de 4 Ω n’est pas impossible avec l’A1 de la taille d’une paume. Conçu dans une conception de classe D, les composants internes de cet amplificateur de puissance sont pilotés par une puce Infineon MA12070 très efficace, populaire pour sa technologie de commutation multi-niveaux propriétaire fonctionnant avec peu de gaspillage d’énergie.
La longévité de l’amplificateur A1 est également en quelque sorte prolongée grâce à un circuit de protection des puces intégré à l’intérieur. Les problèmes de surchauffe, de pointes de courant, etc. devraient être moins préoccupants, ce qui est un énorme avantage car cela transmet d’énormes quantités de charge aux haut-parleurs.
Et pour répondre à la difficulté courante de l’appariement des engrenages, l’A1 est livré avec deux réglages manuels physiques visant à effectuer des réglages rapides dans les graves et les aigus sans avoir besoin de passer par un logiciel d’égalisation complet.
Concevoir
Le châssis en aluminium noir de l’A1 est simple et acculé, mettant toute l’attention sur le visage de l’unité ayant plus de quelques boutons et leviers disponibles à portée de main. Ajoutant également de la saveur, les quatre vis dans chaque coin l’orientent dans le territoire le plus accidenté.
Les indicateurs de graves et d’aigus ont un diamètre légèrement plus petit et une profondeur plus courte par rapport au bouton de volume. Le réglage du volume glissera en douceur dans l’intégralité de sa plage, mais les deux autres ont un peu de jeu, en particulier dans leur position par défaut à 0 dB.
Naturellement, l’arrière de l’appareil est emballé en commençant par les bornes des haut-parleurs trop proches les unes des autres, ce qui permet de tirer les fils plus facilement pour ceux qui ont des doigts agiles.
N’ayant pas non plus d’espace pour un bouton dédié pour l’appairage Bluetooth à l’avant, il était plutôt niché entre les bornes de liaison et l’antenne à l’arrière.
E/S
Acceptant deux entrées, les utilisateurs peuvent choisir entre numérique et analogique via la lecture sans fil Bluetooth 5.0 ou via une connexion RCA filaire. Outre le RCA attendu, avoir un récepteur sans fil est une direction bienvenue qui plaira sûrement aux coupeurs de cordon et aux utilisateurs occasionnels susceptibles de diffuser à partir d’un téléphone.
Le transfert des entrées vers des configurations stéréo à deux canaux se fait par des bornes de liaison plaquées or compatibles avec les connecteurs banane et en forme de U ainsi que des fils nus si nécessaire. Bien que ceux qui cherchent à l’utiliser avec leur subwoofer devront vérifier d’autres options.

Les contrôles
Les commandes de source ou de commande sont très basiques sur l’A1 lui-même. Vous n’avez d’alimentation et sélectionnez une entrée filaire ou sans fil qu’une fois les enceintes connectées. De plus, l’avant est correctement étiqueté pour identifier où se trouvent les commandes granulaires telles que la sélection d’entrée et l’amplification de fréquence.
En mode Bluetooth, le voyant situé en bas à droite de l’interrupteur à bascule devient bleu et devient orange lors de l’utilisation de l’entrée analogique.
L’appairage initial en mode Bluetooth est aussi simple que possible, mais l’appairage à un nouvel appareil signifie sortir tout objet pointu fiable et devoir se pencher vers l’arrière de l’appareil pour passer à travers un trou pour revenir en mode d’appairage.
Sans télécommande, le volume de l’A1 est exclusivement géré par le cadran le plus à droite. Sur sa gauche se trouvent deux commandes séparées pour les graves et les aigus tirant ou poussant la fréquence spécifiée jusqu’à 12 dB.
Emballage & Accessoires
Complétant le logo stylisé de Sabaj imprimé sur la couverture, la boîte à rabat en noir qui apparaît avec un haut et un bas blancs. Alors que l’A1 est venu dans un emballage élégant, avec très peu d’accessoires, le reste du déballage est aussi simple que possible.
Faisant son usage prévu, une carte d’avertissement accrocheuse sur la façon de ne pas faire frire les composants internes de l’A1 est placée juste au-dessus de l’unité demandant une lecture rapide.
En sortant l’amplificateur de son insert sur la zone gauche, j’ai constaté que les cadrans contrôlant les graves et les aigus sont tournés vers la gauche, ce qui devrait être réglé sur midi pour le remettre dans sa position par défaut.
Et enfin, couvrant plus de la moitié de la boîte se trouve l’énorme et lourd bloc d’alimentation 24V ainsi que l’antenne Bluetooth résidant dans une découpe rectangulaire sur la mousse.
Impressions sonores
Ampli
Voulant que ses utilisateurs expérimentent les commandes basse et haute fréquence, il n’y a pas d’avant-garde immédiate et d’emphase à trouver nulle part dans son réglage par défaut du Sabaj A1.
Son bas de gamme a une substance qui lui donne un corps de frappe gros et doux qui, lorsqu’il est joué fort, donnera un bruit sourd satisfaisant, bien qu’il finisse par être sec et un peu roulé, ce qui l’empêche de donner une chambre -poids de remplissage.
Les guitares basses animées sont absorbantes, mais lorsque vous jouez avec un grave plus chargé, comme si vous aviez un cor de contrebasse ou une batterie en même temps, les images ont tendance à se brouiller et à sembler encombrées, ce qui limite la précision du placement des instruments.
Les voix sont représentées légèrement plus en avant que le reste de la piste et ont une image centrale propre bien que les duos soient légèrement plus difficiles à isoler.
Les chanteurs soul obtiennent leur vitalité attendue avec suffisamment d’air et de puissance dans les médiums supérieurs sans avoir l’air fatigants. En général, le médium se trompe sur la maigreur et l’honnêteté qui s’étend à des instruments comme le piano.
Contrairement aux basses encombrées sur une musique plus énergique, le haut de gamme obtient un meilleur contrôle et est plus facile à placer. Bien qu’il manque encore un peu de texture et de détails pour être pleinement résolu, sa présentation plus sombre et plus fine cache ce qui en fait altère le timbre d’un violon manquant son caractère touchant et luxuriant.
La largeur de la scène est plus honnête et intime que prévu, sans réel problème de directivité. Cependant, la séparation et l’imagerie ne sont pas aussi précises, laissant une certaine marge à l’auditeur pour imaginer où une image est placée.
Contrôle des graves/aigus
Baisser les basses et régler la commande sur 11 heures apprivoise l’énergie détectée dans les basses fréquences, bien que continuer plus loin jusqu’à sa position de quart ait affecté la tonalité de la moitié inférieure de la plage de fréquences pour qu’elle sonne terne.
Pour plus de basses, le côté droit du cadran est efficace pour ouvrir le bas de gamme, ce qui pourrait être utile pour les pistes plus légères, mais s’il est trop poussé, il saigne dans les médiums.
Abaisser les aigus n’est pas une nécessité avec le réglage sûr de l’A1, mais il ajuste rapidement la fréquence sélectionnée lorsqu’il est utilisé. L’augmentation des hautes fréquences augmente l’énergie et le chatoiement des instruments, mais il se propage vers les médiums, ce qui affecte la précision du timbre.
Bluetooth
Avoir un récepteur sans fil signifie qu’il y a un DAC à l’intérieur de l’A1 qui gère la conversion du signal numérique. Son DAC interne a ses caractéristiques sonores qu’il transmet ensuite à l’amplificateur, donc en basculant le commutateur en mode Bluetooth, je lui ai donné une autre écoute.
Notamment, il y a une présence élevée des basses, mais comme il a un caractère similaire, il frappe plus directement que doucement. Les détails sur les voix sont proches avec une texture plus douce continuant sur le reste des fréquences.
Les aigus sont plus rapides et plus brillants ce qui met en valeur le même profil fin de l’ampli. Cela ne se traduit cependant pas par une scène plus large puisque, bien au contraire, le paysage sonore a diminué, mettant l’accent sur sa superposition et son imagerie moyennes.
Synergie
Du pouvoir
Disposant d’une réserve de puissance de 80 watts par canal pour exciter les haut-parleurs de la plupart des haut-parleurs, pousser le Monitor Audio Silver 50 conçu avec une impédance nominale de 8 Ω et une sensibilité de 87 dB est une promenade dans le parc. La seule véritable considération que j’ai trouvée est un sifflement audible perceptible jusqu’à 6 pouces des tweeters.
En écoutant en champ proche la plupart du temps, je n’ai eu qu’à régler le volume à 9 heures, très conservateur. Remplir une zone de 40 mètres carrés, vers midi, c’est là que j’ai atterri, ce qui donne à l’A1 une marge suffisante pour les haut-parleurs plus sensibles.
Accords
Essayant de tirer le meilleur parti de l’A1, je l’ai exécuté avec deux DAC à différentes gammes de prix, le nouveau Topping DX5 et le Quête d’accords.
Topping DX5 soulève légèrement les basses moyennes, ce qui accentue le corps de la batterie mais laisse les bords suspendus. Ses propriétés honnêtes génèrent un médium et des aigus plus fins qui sont parfois aussi criards et au détriment de l’air.
Lorsque le Qutest fonctionne avec l’A1, le réglage des graves et des aigus à l’aide des commandes disponibles est presque inutile si une présentation neutre est une cible. Cet appariement plus le Silver 50 contrôle les aigus pour être bien en dessous de la sibilance et loin de fatiguer.
Cliquez sur la page 2 ci-dessous pour sélectionner des comparaisons
Partager c’est aimer!
creditSource link