Revue Shozy Magma — Headfonics

Dans notre revue d’aujourd’hui, nous écoutons le nouveau moniteur intra-auriculaire Shozy Magma qui utilise la dernière conception hybride infusée d’électrostatique à 4 pilotes de la société. Il est au prix de 499 $.

Avis de non-responsabilité : il s’agit d’un échantillon qui nous a été envoyé en échange de notre opinion honnête. Headfonics est un site Web indépendant sans lien ni statut d’affiliation. Nous remercions Shozy pour cette opportunité.

Pour en savoir plus sur l’équipement Shozy que nous avons déjà couvert sur Headfonics Cliquez ici.

Notez que cet article suit nos dernières directives de notation que vous pouvez lire sur ici.

Revue Shozy Magma

Revue Shozy Magma

Avec un moniteur quadruple tribride avec 1DD, 1BA et 2 EST, je m’attendais à un réglage plus en forme de V. Il s’avère que le Shozy Magma est plus axé sur les médiums articulés, avec une force supplémentaire d’une scène sonore large et d’une clarté exceptionnelle.

Faites glisser ici pour ajouter votre score sur l’équipement !67 Voix

8.6

Avantages

Large scène sonore

Faible distorsion globale

Les inconvénients

Les aigus pourraient être améliorés avec plus de présence

Shozy n’a pas besoin d’être présenté dans la communauté des audiophiles portables. Ils sont assez bien connus dans les différentes gammes de prix, du budget Hibiki MK2 aux IEM hybrides tels que Formulaire Shozy 1.4. et le dos ouvert unique Trou noir.

Aujourd’hui, nous marchons sur une offre IEM de pilote quad mid-fi de Shozy, le Shozy Magma. Cet IEM à 499 $ est le premier de l’entrée de Shozy sur une conception tribride qui comprend des pilotes électrostatiques.

Les pilotes électrostatiques dans les IEM existent depuis un certain temps maintenant, même les moniteurs d’entrée de gamme sont équipés d’une forme de conception piézoélectrique ou Sonion.

Cependant, les performances et l’exécution sont plus importantes que le nombre de pilotes ou la variété et certaines premières incarnations électrostatiques étaient pour le moins un peu insuffisamment cuites. Le Magma à quatre pilotes tiendra-t-il la promesse d’une bonne conception hybride e-stat?

Revue Shozy Magma
Droit d’auteur Shozy 2022

Faits saillants techniques

Le Magma a une conception tribride avec une configuration à quatre pilotes comprenant des pilotes dynamiques, BA et électrostatiques. Pour le pilote dynamique, Shozy a inclus son pilote dynamique de molécule composée exclusive de 9,2 mm. Son flux magnétique élevé est conçu pour avoir une réponse des basses rapide et naturelle.

Des pilotes populaires tels que les pilotes Knowles et Sonion sont également inclus. Pour être précis, un pilote BA de milieu de gamme Knowles et un double super-tweeter électrostatique Sonion.

Pour mettre tout cela ensemble, une conception de croisement de haute précision à 3 voies a été mise en œuvre pour avoir des transitions douces sur toute la fréquence.

Revue Shozy Magma

Concevoir

Le Shozy Magma est exactement comme je l’imaginais. La couleur me rappelle le magma refroidi qui a fini par former des croûtes volcaniques. La plaque frontale a une texture semblable à une feuille avec une couleur brun cuivré métallique avec des textures magnifiquement superposées.

Ce qui est intéressant, c’est qu’il n’y a pas deux unités identiques. Toutes les unités de production sont assemblées, construites et polies à la main, chaque paire ayant une texture et une combinaison de couleurs uniques.

La coque semble être de forme ergonomique, avec 3 petits évents circulaires trouvés sur le dessus. Le matériau de la coque n’a rien d’exceptionnel, une simple coque en acrylique noir.

Revue Shozy Magma

Confort & Isolement

La coquille du Magma est relativement plus petite que les autres coquilles. Il a une longueur d’insertion moyenne et la coque ne gêne pas le côté des oreilles. Ils sont très confortables à porter, ce qui est prouvé même pendant de longues périodes.

L’isolation avec cette paire est assez bonne. Tout en écoutant à des niveaux de volume confortables, le bruit extérieur est noyé. Pas besoin de noyer le bruit en augmentant les volumes qui pourraient autrement blesser ou fatiguer les oreilles.

Des astuces

Le Magma a 2 jeux d’embouts inclus dans la boîte – des embouts en silicone noir et des embouts en silicone gris. Notez que la taille des pointes grises est inhabituelle, elles sont petites.

La différence entre les 2 pointes est leur largeur interne et leur profondeur. Les pointes noires sont plus hautes et plus étroites. En revanche, les gris sont plus larges et plus courts. En comparant les deux, aucune différence sonore n’a été ressentie. J’obtiens cependant un meilleur ajustement avec les pointes moyennes noires, avec la grosse grise ensuite.

Revue Shozy Magma

Câble d’origine

D’après leur apparence, les câbles Shozy Magma semblent étrangement minces. C’est un câble en cuivre plaqué argent de haute pureté à 2 conducteurs. Malgré son apparence, on dit qu’il se couple bien car il réduit la distorsion globale des transmissions de signaux.

Le fil à mémoire côté crochet d’oreille est assez souple mais conserve très bien la forme. Il se termine par une fiche droite à 2 broches de 0,78 mm et une fiche droite de 3,5 mm.

Le câble est également léger. L’avantage d’avoir un câble lumineux est qu’il est facile de se déplacer avec eux. Il n’y avait aucun problème à se promener avec eux car la microphonie sur ce câble était au minimum.

Revue Shozy Magma

Emballage & Accessoires

Pour être franc, l’expérience de déballage avec le Shozy Magma a été décevante. Pour un moniteur à 499 $, je m’attendrais à une expérience de déballage plus réfléchie. Bien que cela ne me dérangerait pas s’ils versaient tous les budgets d’emballage dans le moniteur si vous voyez ce que je veux dire !

Le tout est enfermé dans une simple petite boîte. A l’intérieur, le contenu est soigneusement rangé. Le contenu est le suivant – 1 paire de moniteurs, câble, 2 ensembles de pointes S, M, L, étui semi-rigide et câble.

Le boitier est plutôt sympa. Il est de forme irrégulière – sa forme me rappelle le logo SHOZY.

Impressions sonores

Basse

Les basses du Shozy Magma peuvent descendre si vous le souhaitez. Il a une présentation naturelle des basses. Il ne se sent ni boosté ni gonflé pour donner un effet supplémentaire. Disons-le de cette façon, ils peuvent fournir des basses pleines et profondes en cas de besoin, sinon, cela donne juste la bonne quantité.

Le sous-grave a une présence notable qui donne de la profondeur à ce moniteur. Il est bien contrôlé, ce qui donne un son profond et propre. Le grave médium est également bien défini. A chaque frappe de la basse, les notes se distinguent. La réponse des basses a une réponse d’attaque et de décroissance rapide. Il n’y a pas de délais inutiles, ce qui signifie que les notes successives ne se mêlent pas les unes aux autres.

Bien que, si je devais pinailler, ce serait bien d’avoir une basse plus corsée. Cela fait parfois défaut, bien que très rare, ce qui, je pense, sera le cas pour les audiophiles qui préfèrent et penchent davantage vers une tonalité chaude.

Médiums

Le Magma a une région de milieu de gamme relativement équilibrée, avec un léger poids sur le bas du milieu de gamme. Après de longues périodes d’écoute, il y a des moments où j’ai senti que les voix masculines étaient plus présentes que les voix féminines. Mis à part cela, les instruments semblent être bien équilibrés, sans aucune plainte.

La tonalité générale a tendance à biaiser un timbre BA typique – sec et froid. Cela veut dire que la profondeur de la région des basses aide beaucoup lorsque l’on voit l’image dans son ensemble.

Plongeant davantage dans le chant, il a une présentation exceptionnellement propre et neutre. Une très faible distorsion est remarquée, ce qui est assez perceptible par rapport à d’autres moniteurs similaires.

La récupération des détails est également exceptionnelle. Même avec des pistes chargées, les voix se distinguent par leur réglage général. Les voix masculines ont tendance à avoir une certaine épaisseur avec une bonne articulation, ce qui les distingue.

Les voix féminines sonnent également fraîches et articulées. Mon seul reproche est qu’il a tendance à être mince parfois. C’est presque imperceptible, seulement lorsqu’il est soigneusement évalué.

Tripler

Les aigus du Magma sont audibles même dans les hautes fréquences, mieux que la plupart des moniteurs à ce prix. Bien que le volume global soit un peu en retrait par rapport à son médium. Ceci est particulièrement visible avec les pistes dans lesquelles un coup de cymbale attendu sonnait faible et manquait de présence.

Juste pour être clair, l’accordage des aigus n’est pas sombre. C’est juste ce qu’il faut, pas brillant mais pas trop sombre. Sa fréquence étendue est toujours audible, sur la banquette arrière, comme un accessoire, ce que certains préfèrent d’ailleurs. Un chatoiement prolongé est observé, avec une aura globale d’éclat et de légèreté.

La clarté et le contrôle sont bien remarqués avec la présentation des aigus. Les hautes fréquences étaient toujours douces, sans chute audible ni dureté globale. Son réglage des aigus est assez conservateur. J’imagine que les utilisateurs sensibles aux aigus adoreront le réglage des aigus du Magma.

Mise en scène

La mise en scène sur le Magma est large, meilleure que sur des moniteurs similaires. Il a suffisamment de profondeur et de hauteur pour avoir une bonne perception du son spatial. Les instruments sont distincts avec suffisamment de lacunes pour remplir l’espace.

L’imagerie est également précise. Les positions sonores globales sont placées de manière réaliste. Le son est multidirectionnel, avec des voix et des instruments provenant de différentes directions. La stratification vocale est également exceptionnelle avec cette paire.

Cliquez sur la page 2 ci-dessous pour les appariements et sélectionnez les comparaisons

Partager c’est aimer!

creditSource link

ZIE JE GEDACHTEN

Leave a reply

Ecart-Theatre.fr
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Total (0)
Compare
0
Shopping cart